Laurent Diwo est né le 25 janvier 1970 à Annaba, en Algérie. Il y vit quelques années avant de suivre ses parents jusqu’en Lorraine. Ces études l’amènent à s’orienter vers l’architecture d’intérieur et le design. Parallèlement, Laurent découvre le spectacle vivant et intègre plusieurs compagnies de spectacles de rue et de danse contemporaine comme Materia Prima, Amnesia, Osmosis ou Volubilis. Les matériaux qu’il affectionne sont l’acier, le bois, le latex, la toile de...
Le décor ou l’éclairage sont, pour Charline Dereims, des outils différents d’un même objectif : créer un espace de jeu, de circulation, une ambiance, un monde où faire évoluer personnages, danseurs ou encore spectateurs. C’est donc une évidence de multiplier les casquettes : régisseuse plateau pour la Cie Divine Comédie, régisseuse lumière pour la Cie La Bande Passante ou encore création de décor pour la Youle Cie ou Histoire d’Eux, elle monte en parallèle un projet...
Musicien pour le théâtre, la danse, le cirque et le cinéma, Jérémie Gasmann collabore avec différentes compagnies dont Mavra, Brouniak, Mamaille, Le Mouvement Alerte, Tyrnanog, Le Plateau Ivre ou Cirque Gones... Multi-instrumentiste au sein de différents ensembles de musiques modernes et contemporaines, il est passionné par le son depuis des années. Son parcours musical l’a amené à jouer autant pour les enfants que pour les adultes, autant pour la reine d’Angleterre que pour ses...
Quentin Cabocel découvre la magie via le close-up à l’âge de 11 ans. À 19 ans, il intègre le Conservatoire d’Art Dramatique de Nancy pour devenir comédien et met sa passion pour la magie entre parenthèses. En 2015, il découvre la magie nouvelle et trouve dans ce langage scénique une occasion de mêler ces deux passions. Il entreprend alors une formation au CNAC de Châlons-en-Champagne sous la direction de Raphaël Navarro. Depuis, il travaille à interroger le réel sous...
Lucile Nabonnand poursuit une recherche personnelle autour de la corporalité et de la matière avec un travail en laboratoire argentique sur l’altération de l’image et l’ajout de matière. En parallèle, elle travaille avec de nombreuses compagnies de spectacle vivant à la réalisation de photographies ou de teasers. Ce travail l’a amené naturellement à des collaborations sur le plateau avec de la scénographie vidéo, aux côté des compagnies La Smalah, Mélocoton, Azimuts, La...
Formée au Conservatoire National de Metz, Leila Bessahli enseigne la danse parallèlement à ses études en Lettres puis à l’IUFM. Elle travaille ensuite en qualité d’interprète et/ou de chorégraphe pour des compagnies de danse contemporaine, de théâtre, d’art de rue... Elle privilégie des projets pluridisciplinaires mêlant comédiens, musiciens et plasticiens, et souvent des actions in situ. Elle a notamment travaillé avec Sosana Marcelino, Patricia Wolf (Allemagne),...
Co-fondateur de la Cie Zaraband en 1997, Laurent Gix poursuit son expérience personnelle par l’approche de différentes formes théâtrales et la rencontre de diverses compagnies. Il arpente la rue avec la Cie Azimuts, il découvre le théâtre de marionnette avec la Cie Histoire d’Eux, il se plonge dans les textes contemporains via plusieurs compagnies : Cie la Déformante, En Chair et en Os ou encore Les fruits du hasard.
Actrice et marionnettiste espagnole, Raquel Racionero a été diplômée de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq de Paris en 2007 et a été formée avec Philippe Gaulier, le Théâtre du Mouvement à Paris et d’autres écoles espagnoles. Installée à Nancy depuis deux ans, elle commence à collaborer avec les compagnies Crache-Texte, Histoire d’Eux, Atelier de la berlue, Jolies mômes… En Espagne, elle travaille avec la compagnie La Máquina Real, spécialisée dans le...
C’est par le théâtre contemporain que Yannick Toussaint commence sa carrière en participant dix années de suite à La Mousson d’Eté aux côtés de Michel Didym et Laurent Vacher en tant qu’assistant à la mise-en-scène puis en tant que metteur en scène. Il découvre la marionnette en 1998 par l’intermédiaire de la compagnie tchèque Divaldo Continuo. C’est pour lui une véritable révélation. Il fondera l’année suivante la compagnie Aristophane et Michichi, puis la...